Éthique et relation d’affaires et communication

Durée : 3 jours

À distance

EN ENTREPRISE (Ce programme est offert en entreprise pour un groupe de 3 personnes et plus)

Objectifs de la formation

L’objectif de ce cours est d’amener les dirigeants à développer des compétences qui leurs permettront d’agir et de gérer une entreprise en prenant en considération toutes les problématiques de l’éthique dans la prise de décisions dans le respect des politiques de l’entreprise.

À qui s’adresse le programme ?

Présidents, cadres supérieurs, directeurs généraux et directeurs des Ressources Humaines.

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dates en salle

Dates à distance

Formation disponible en entreprise

Programme de formation

Introduction

La place de l’éthique dans vos pratiques d’affaires

La recrudescence des scandales financiers, de faillites et de comportements douteux au niveau de la gestion de la qualité voir même de la gestion des plaintes force les entreprises à reconnaitre que l’éthique en affaires est en voie de devenir un enjeu majeur pour assurer la pérennité de leurs activités et développer des relations durables avec l’ensemble de ses partenaires.

Plan de cours

Le programme de trois jours est basé sur une structure intensive d’ateliers.

JOUR 1 : Vous vous concentrerez sur l’identification de différents éléments suivants :

Concepts de base de l’éthique d’entreprise

  • Les concepts de développement durable et d’environnement
  • La responsabilité sociale de l’entreprise
  • Une approche éthique des affaires – faire les bons choix
  • Les principes de base et les bénéfices de la gestion de l’éthique en entreprise

JOUR 2 : Vous explorerez et analyserez comment partager les meilleures pratiques de gestion.

Redéfinir l’éthique en entreprise

  • éthique et entreprise : principes de gestion des crises
  • éthique et dirigeant : principes de management et risques de manquement à l’éthique
  • 6 rôles et responsabilités à définir
  • éthique et médias informatiques: la gestion de l’image

JOUR 3 : Vous apprendrez comment développer une stratégie gagnante à l’aide de solutions modulaires.

Comment inspirer un comportement éthique auprès des employés

  • L’éthique dans les fonctions
  • L’éthique dans la relation client-fournisseur
  • Responsabilisation individuelle
  • Développer un code d’éthique pour l’entreprise

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